Image may be NSFW.
Clik here to view.
Priorités. Si vous êtes élu, quelle sera la mesure prioritaire de votre mandat ?
Réunir l'ensemble des collectivités de la région pour négocier la fusion dans les meilleures conditions démocratiques possibles.
Investissements. Dans quels domaines consentirez-vous à investir en priorité ?
Les infrastructures, la ruralité, la Formation et l'apprentissage sans oublier les personnes âgées et les jeunes, premières victimes des abandons de l'Etat.
Les personnes âgées et les jeunes sont les premières victimes des abandons de l'Etat.
Économies. A l’inverse, quelles seront les deux principales réductions de dépenses que vous souhaitez mettre en place ?
Le train de vie de la région, les relations extra-européennes et la communication.
Aides aux entreprises. Les Régions disposent désormais de la compétence exclusive des aides aux entreprises. Dans ce domaine quelle sera votre action prioritaire ?
Simplifier, rationaliser, unifier les offres et s'inscrire dans une logique de projet et d'insertion des jeunes dans un métier.
Attractivité. Dans ce nouvel échiquier des régions, quel est (ou quels sont) votre concurrent direct sur le plan de l’attractivité économique ?
Pas de concurrents. Des complémentarités et un partenariat avec l'Etat et les administrations publiques indispensable à l'efficacité de l'ensemble.
Numérique. Toutes les régions veulent devenir des Silicon Valley françaises. Quels sont/seront les arguments de votre région dans ce domaine ?
L'égal accès des citoyens et des entreprises au numérique est une priorité. Le reste n'est qu'une posture destiné à faire rêver les foules sans contenu précis. Restons lucide et plein de bon sens. Soutenons ce qui marche, relançons l'économie par l'investissement et les économies, et faisons confiance aux entreprises pour développer les secteurs de pointe. La région fera tout pour aider aux projets de recherche, développement et innovation.
Personnalité politique. Quelle est la personnalité politique (vivante ou décédée) dont vous vous sentez le plus proche ?
Marine Le Pen.
Ennemi. Quel est votre meilleur ennemi politique ?
L'abstention. Les citoyens doivent aller voter ! C'est un droit mais c'est surtout un devoir !
L'abstention. Les citoyens doivent aller voter ! C'est un droit mais c'est surtout un devoir !
Voyage, voyage. Pour vous, “rendez-vous en terre inconnue” en version politique, ce serait quelle destination ?
En tant que français et politique je me sens partout chez moi en métropole comme dans nos territoires d'outre-mer auxquels ils faut mieux s'intéresser.
The artist. Pour quel artiste de votre région avez-vous un coup de cœur ?
Claude Nougaro.
Sport. Quel est votre sport favori ?
Le rugby.
Gastronomie. Quelle est votre formule régionale “entrée/plat/dessert” préférée ?
Foi gras et huîtres, civet d'isard ou magret aux morilles, fromage de vache bethmale avec tarte aux myrtilles.
Dossier Régionales 2015 :
Chaque jour, découvrez les candidats tête de listes aux prochaines élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre prochains.